Instagram, nouveau logo pour une nouvelle ère

Instagram, l’application de photos et de vidéos de Facebook a dévoilé aujourd’hui son nouveau logo et sa nouvelle interface au design minimaliste et épuré.

Le changement affecte également l’ensemble des services développés par les équipes d’Instagram : Layout (pour les montages photos), Hyperlapse (pour les vidéos accélérées) et Boomerang (pour les GIFS). L’identité graphique est cohérente et unifiée sur l’ensemble des applications.

Côté code couleurs, les dégradés de violet, rose et orange des icônes sont un rappel à l’arc-en-ciel du logo original d’Instagram.

Le nouveau logo très coloré contraste avec le noir et blanc de la nouvelle interface. Une interface rappelant celle de l’iOS7 de l’Iphone qui avait tant fait parler à l’époque.

Cette nouvelle image va droit à l’essentiel et vise à donner plus de valeurs aux contenus partagés par les instagramers et par les marques. La part de contenus sponsorisés ne va cesser de progresser dans les mois à venir, il est donc important pour la firme de ne pas surcharger d’informations les utilisateurs.

Un changement qui révèle toute l’ambition d’Instagram :

Lancée en 2010 l’application Instagram est aujourd’hui un “mastodonte” avec près de 450 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.

Cela faisait plusieurs semaines qu’Instagram travaillait sur ce changement d’identité visuelle. Des évolutions vont avoir lieu dans les mois à venir avec notamment le changement d’algorithme et la mise en place de nouveaux dispositifs pour aider les marques à vendre directement sur la plateforme.

Alors patience, vous n’avez encore rien vu.

 

La nouvelle interface Instagram minimaliste et en noir et blanc

La nouvelle interface Instagram (Compte Instagram @agence_kinte)

Nicolas Legrand-Zorgati – Co-fondateur Agence Instagram KINTE

Recent Posts

Laisser un commentaire